La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal s’est déclarée dimanche 28 février prête à autoriser la prolongation de la durée d’exploitation des centrales nucléaires françaises pour dix années supplémentaires.
L’Etat principal actionnaire devra investir 260 milliards d’euros. Un investissement à perte, pour une électricité de plus en plus cher…. Alors que la loi sur la transition énergétique (TE) votée l’été dernier prévoit pourtant de réduire de 75 à 50 % la part du nucléaire dans le mix électrique d’ici à 2025.
L’Etat hors-la-loi.
Si vous souhaitez en savoir plus : http://energie-climat.greenpeace.fr/edf-la-desherence
Merci Ana pour cette planche !
Nous marchons sur la tête depuis trop longtemps maintenant. Je vous conseille de visionner cet excellent reportage disponible en ligne en version intégrale ici : https://vimeo.com/111398583
Merci.
Je vais regarder ça de ce pas !
Mais quelle idée ! A l’heure où l’on devrait se focaliser sur la transition énergétique, et donc privilégier les énergies vertes telles que l’énergie solaire, éolienne ou encore hydraulique. Je trouve que c’est une honte que l’on privilégie encore le nucléaire alors que chacun prône l’importance du développement durable etc ! Quelques actions sont menées (ex : http://www.fournisseur-energie.com/developpement-durable), mais honnetement, ce n’est pas suffisant !
Je suis tout à fait d’accord.
je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites en commentaire. Il existe un grand nombre de solution, tout le monde en parle, même l’électricien du coin s’intéresses aux transitions énergétiques.
http://www.electricien-paris-express.com/actualites/20-cout-et-rentabilite-panneaux-solaires/